Technique crânio-sacrée (crâne-sacrum)

La technique crânio-sacrée (crâne-sacrum) est une technique manuelle douce qui vise à corriger les différentes restrictions qui affectent notre système crâne-sacrum (crâne, visage, articulation temporo-mandibulaire, colonne vertébrale et sacrum). Il s’agit d’appliquer des pressions légères et précises sur le crâne, les membranes et les fascias pour réajuster le système.

Cette technique permet un relâchement des tensions corporelles et émotionnelles. Elle apporte une réelle détente. La séance dure 1 h et la personne reste habillée.

Au-delà de la détente, les domaines d'action sont nombreux : douleurs chroniques, migraines / maux de tête, asthme, inflammation, infection, problèmes de concentration, troubles visuels / strabisme, troubles hormonaux, troubles du sommeil, dépression, vertiges, œdèmes, acouphènes, bégaiement, hyperactivité, etc...

Il existe des contre indications. Celles-ci sont liées aux maladies graves du cerveau (tumeurs, épilepsie, schizophrénie, lésion traumatique, méningite) ou au système circulatoire cérébral (anévrisme, hypertension intracrânienne, attaque cérébrale ou cardiaque). Autre contre indication : les femmes enceintes et les enfants de moins de 8 ans.

LogoSNK100recadre

Julie Blondet - Kinésiologue® - 37 avenue du Commandant Corlu 26260 Saint-Donat
tél 06.12.13.76.97

Certifiée par l'Institut Français de Kinésiologie Appliquée Membre du Syndicat National des Kinésiologues® (SNK)