Kinésiologie éducative

La méthode Brain Gym favorise l'apprentissage en se basant sur le lien qui existe entre les mouvements et les fonctions cérébrales.

Cette méthode permet de recréer des connexions entre le cerveau droit et le cerveau gauche, entre l'avant et l'arrière du cerveau ou encore entre le haut et le bas du cerveau, chaque partie ayant son rôle à jouer dans l'apprentissage, la réflexion ou encore la coordination.

A travers des activités physiques simples et ludiques, cette gymnastique du cerveau vise à retrouver une bonne connexion entre les deux hémisphères cérébraux et une bonne coordination des différentes zones du cerveau impliquées dans la réalisation d'une tâche : parole, vision, écoute, mémoire, mouvement.

Cette méthode concerne, par exemple, un enfant qui a du mal à se concentrer ou à être attentif à une tâche donnée, un élève hyper agité ou un adulte qui n'arrive pas à s'organiser au travail, etc...

Pour tout enfant, adolescent ou adulte en difficulté d'apprentissage, de concentration, de mémoire, d'organisation ou de coordination motrice.

LogoSNK100recadre  

Julie Blondet - Kinésiologue® - 37 avenue du Commandant Corlu 26260 Saint-Donat
tél 06.12.13.76.97

Certifiée par l'Institut Français de Kinésiologie Appliquée Membre du Syndicat National des Kinésiologues® (SNK)

  facebook logo 35 viadeo 32 linkedin 32